Accueil

Notre Calendrier

Nos Articles

Nos Journaux

Nos Lettres en Ligne

Nos articles de l'année

Associations Voisines

Nos Partenaires

Carnet de Voyages
Perreuil et son histoire

Nous Contacter

Faites les soupes : Dimanche 12 Novembre 2017

Cliquez sur une photo puis cliquez sur la photo en haut à droite ou à gauche

Pour la troisième année, l’association « PERREUIL aujourd’hui » proposait au public de venir présenter une soupe à la salle des fêtes du village. Cette nouvelle édition a remporté le même succès que les années précédentes avec 16 soupes présentées.
Une grande diversité des participants venant de Perreuil mais également de St Firmin, St Sernin du Bois, St Symphorien de Marmagne, Le Breuil, Le Creusot, Morey, et même Dijon ! Grand choix également dans la nature des soupes : velouté d’harmonie, soupe carotte à l’orange et au cumin, soupe à la banane, soupe pommes curry, butternut en pays comtois, soupe charolaise, velouté de potiron et lentilles, soupe du vigneron, velouté de carottes et « tartines de St Morey », garbure, soupe à l’oignon, velouté anisé de courgette et fenouil  ….Et fait du hasard, 3 soupes indiennes complétèrent cette grande diversité : soupe indienne aux lentilles - dhal -shorva, velouté de dhal et soupe indienne de lentilles corail – légumes - lait de coco et gingembre.  
Pour le public, le choix était donc difficile et après plusieurs passages, gobelet et cuillère à la main il fallut faire un choix et exprimer sa préférence par un vote consistant à désigner la meilleure soupe !
C’est suite au dépouillement des 124 votants, que le verdict tomba :  
  1 -Linda et Olivier BAUDINET – Perreuil (Soupe indienne au lentilles)
2 - Laurine et Emilie CLOIX – Perreuil (Soupe de carottes à l’orange et au cumin)
3 - Hélène BRIMA et Thibaud DEMAURE – Dijon (Soupe indienne au lentilles rouges, légumes, lait de coco et gingembre)
4 ex aequo Ivana et Marie Anne FEVRIER – St Symphorien de Marmagne (Il Minestrone)
4 ex aequo Colette DESVIGNE – Perreuil (Velouté anisé, courgette, fenouil)
4 ex aequo Foyer HARMONIE – Le Breuil (Velouté harmonie)
Les dix participants suivants ont été déclarés ex aequo.
Le président Serge POCHERON remercia vivement toutes les personnes ayant présenté les soupes, toutes jugées de qualité et organisa avec les membres de l’association à la remise des récompenses : à tous 1 sac avec légumes variés pour faire une soupe, puis, selon le classement : bouteilles de vin, mugs, tasses, bols, …
Remerciements également au public venu en grand nombre malgré les intempéries, aux villageois is de Perreuil (Jean Pierre VARIOT, Anthony CHAUSSIVERT, Serge POCHERON) et d’Essertenne (Christian MIICHAUD) qui avaient exposé leurs plus beaux légumes de leurs jardins.