Accueil

Notre Calendrier

Nos Articles

Nos Journaux

Nos Lettres en Ligne

Nos articles de l'année

Associations Voisines

Nos Partenaires

Carnet de Voyages
Perreuil et son histoire

Nous Contacter

Concert avec l'ensemble "Ksàang - les voix à suivre" : Samedi 15 juillet 2017

Cliquer ici pour voir la vidéo :

Cliquez sur une photo puis cliquez sur la photo en haut à droite ou à gauche

Après l’ensemble masculin de Saône & Loire CHOR’HOMS reçu en mai, l’ensemble alsacien « KSANG – Les voix à suivre » était l’hôte de la soirée de ce samedi 15 juillet 2017.  
Ce groupe de 24 chanteurs expérimentés et disposant d’une technique vocale solide est formé de passionnés de chant choral. Dirigé par Catherine FENDER il accomplissait une tournée pour quatre concerts en Morvan avec un programme musical pour chœur a capella reprenant des motets romantiques allemands et œuvres vocales trouvant leur inspiration dans la nature. Après son mot d’accueil, le président Serge POCHERON a souhaité que ce concert soit un hommage rendu à deux personnalités autunoises amies de l’association « PERREUIL aujourd’hui » : Diana LONGERE très impliquée à la maison du Beuvray, à l’origine de beaucoup de nos beaux concerts au village et Michel GIPEAUX, médecin anesthésiste qui, avec d’autres médecins présents, avait participé à la réanimation d’un spectateur lors du concert argentin de juillet 2011. Ces deux personnes, très attachées à nos activités nous ont quitté en 2017. Il a été demandé aux spectateurs un large applaudissement en mémoire de ces deux personnes.    
Les textes choisis parmi des œuvres de Mendelssohn, Hensel, Brahms Becker, Herzogenberg et Rheinberger furent interprétées majestueusement par le chœur qui varia entre richesse sonore sans modération et puissance émotive. L’église de Perreuil dont l’acoustique se révèle remarquable a vibré haut et fort de tous ces chants qui traduisaient la lumière, l’espoir du renouveau, la forêt, l’amour, …..
Après de longs applaudissements, le chœur termina par le chant Stiller Nacht (douce nuit) invitant les spectateurs à poursuivre à l’extérieur de l’église avec des chants populaires autour d’un agréable verre de l’amitié.
Une soirée superbe et un public venu en grand nombre partager ce concert d’été au village.