Accueil

Notre Calendrier

Nos Articles

Nos Journaux

Nos Lettres en Ligne

Nos articles de l'année

Associations Voisines

Nos Partenaires

Carnet de Voyages
Perreuil et son histoire

Nous Contacter

Concert avec l'ensemble choral masculin de Saône et Loire : Samedi 27 mai 2017

Cliquez sur une photo puis cliquez sur la photo en haut à droite ou à gauche

CHOR’HOMS est un ensemble amateur composé de 12 choristes, basé à Givry.  Né en 2009 de la rencontre de passionnés de chant choral, voulant partager une aventure musicale sur un registre classique et pluridisciplinaire (Sacré, baroque, renaissance, classique, contemporain, etc.…).
La volonté du chœur d’hommes est d’interpréter et de servir musicalement des œuvres classiques, traditionnelles peu ou pas connu. Chor’homs s’est aussi un groupe dont l’amitié est le ciment d’une joie de vivre, d’une volonté de transmettre les valeurs de la musique dont notre corps en est l’instrument.

A ce concert, le programme chanté par Chor’homs était composé de deux parties : une partie sacrée et une partie profane. 
Mozart, Haydn, Wittal …. mais également Schubert avec le sanctus de la messe allemande, Léonard Cohen et son alléluia,….. composèrent la première partie.
Après la pose, le chœur interpréta une série de chants profanes : « le chant des Bretons » d’Hector Berlioz, « la forêt Suisse » de Joseph Bovet, « frères, ce soir il nous faut boire » de Mozart, …..
Belle ambiance dans notre église dont la sonorité est appréciée par l’ensemble des chœurs.
Nous avons noté la présence du père Jean François LANGLE nouveau prêtre de la paroisse.
Un petit regret cependant : la date choisie tombait en plein  milieu du pont de l’Ascension et nous a privé d’un certain nombre de fidèles auditeurs.
Une belle soirée qui se poursuivi par le verre de l’amitié sur le parvis de l’église.