Accueil

Notre calendrier

Nos articles

Nos articles de l'année

Associations voisines

Nos partenaires

Carnet de voyages

Nous contacter

Vendredi 23 mars 2012 : Assemblée Générale

Cliquez sur une photo puis cliquez sur la photo en haut à droite ou à gauche

EXTRAITS des différents points de l'ordre du jour.
Mot d'accueil du président : Le président Serge POCHERON remercia l'ensemble des présents, nombreux comme chaque année.
La présence d'un grand nombre de représentants d'associations est un chaleureux réconfort, traduisant la volonté de "PERREUIL aujourd'hui" d'entretenir un partenariat avec les associations.

1er point à l'ordre du jour : présentation du rapport moral par le président
2011 fut une bonne année pour l'ensemble de nos activités.
Brûlage des sapins le dimanche 9 janvier avec une nouveauté : le défilé aux lampions. Annonce du classement des candidats au concours 2010.
Assemblée générale le 25 mars 2011 et remise des prix du concours 2010.
Théâtre le 26 mars : "La chambre mandarine" jouée par le club théâtre de Mesvres.
Chasse aux œufs de Pâques le lundi 25 avril 2011 à Perreuil avec une nouvelle organisation entre les villages et la participation de 4 associations. Un succès grandissant chaque année, conséquence d'une bonne entente entre les associations organisatrices mais aussi d'une forte implantation des nouvelles familles dans nos villages.
Vide grenier - Brocante - Brioches aux anciens le dimanche 1er mai 2011.
Concert de la Martinique le vendredi 13 mai : succès avec 150 spectateurs.
Soirée Musique en Morvan le jeudi 21 juillet avec le chœur d'Argentine : grand succès, et même trop grand succès avec plus de 200 spectateurs.
Concert de la maîtrise de la Cathédrale d'Autun le dimanche après-midi 14 août : succès avec 150 spectateurs également.
Participation au forum des associations le dimanche 3 septembre 2011 à Couches.
Concours patrimoine en octobre.
Loterie de Noël en novembre et décembre.
Sortie à Colmar le samedi 10 décembre.
Achats de billets à tarifs réduits pour les spectacles "Cirque Amar" et "Augustodunum" à Autun.
Opération "Jardinons notre village" avec près de 5 tonnes de compost vendu aux villageois.
Toutes ces activités ont été partagées par un large public du village et de toute la région. Des remerciements ont été adressés à tous ceux qui ont participé à cette réussite.
Le rapport moral, proposé au vote des adhérents, a été adopté à l'unanimité.

2ème point à l'ordre du jour : Rapport financier présenté par le trésorier
Stéphane PEYRE, nouveau trésorier depuis l'assemblée générale de 201, a passé en revue les différents chapitres en dépenses et en recettes.
L'année 2011 se solde par un excédent de 599,26€ alors que 2010 se terminait avec un déficit de 307,16€. Ce n'est pas énorme mais permet d'envisager 2012 avec sérénité.
2012 a débuté avec un report de 2702,53 € (résultats cumulés depuis notre création).
Soumis au vote des adhérents, le rapport financier a été adopté à l'unanimité.

3ème point à l'ordre du jour : fixation du montant de la cotisation d'adhésion pour 2012 :
Le bureau qui a précédé cette AG a souhaité maintenir à 5€ le montant de la cotisation pour 2012. A noter que ce montant n'a pas changé depuis notre création en 2002. L'adhésion couvre la période comprise entre deux assemblées générales annuelles.
Un adhérent 2011 qui a participé à nos quatre spectacles payants a obtenu réduction de 8€ pour une mise de 5€. Adhérer est donc un très bon placement !
Le montant de l'adhésion est proposé au vote et adopté à l'unanimité.

4ème point à l'ordre du jour : la communication par notre secrétaire
Pour compléter ce bilan, Marie rappela que nous avons édité 7 numéros de notre journal en 201, diffusé 26 "lettres en ligne" à plus de 900 correspondants, que le site a été régulièrement mis à jour et qu'un nouveau logo a été créé par Thierry GIBOT, agence COM-COLLECTIF à St Jean de Trézy.
De vifs remerciements ont été adressés à tous nos annonceurs qui participent financièrement et matériellement à notre communication.
Depuis le er juillet 2011, nous recevons chaque semaine un rapport sur le nombre de visiteurs fréquentant notre site. Avec 160 visiteurs au départ, en juillet 2011, nous sommes parvenus à 337 en novembre puis 437 en décembre.
Dernière nouveauté : "Perreuil aujourd'hui" est sur Facebook, vous pouvez devenir nos amis !

5ème point à l'ordre du jour : renouvellement des membres du comité directeur de l'association.
Au cours de la réunion préparatoire à cette assemblée générale, les membres actuels du comité directeur avaient décidé de reconduire leurs fonctions au sein de l'assemblée pour l'année 2012.
A savoir :
Président : Serge POCHERON
Vice président : Anthony CHAUSSIVERT
Secrétaire : Marie MARCHAND
Trésorier : Stéphane PEYRE
Autres membres : Marc et Yolande ROCHE, Colette et Maxime DESVIGNE, Anne-Marie et Jacky DELACOUR, Nadine et Jacky JURY, Gabrielle et Alain CARTET, Christelle CHAUSSIVERT, Thérèse OPIPARI et Liliane POCHERON.
Les adhérents adoptèrent à l'unanimité la composition du comité directeur de "PERREUIL aujourd'hui", en sachant que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, même après cette assemblée générale.

Deuxième partie de cette soirée : remise des prix du concours 2011
Tous n'ont pas pu répondre à cette invitation, nous avons un certain nombre d'excusés, en particulier. Un très large éventail de cadeaux attendaient les présents et seront remis aux domiciles des empêchés : entrées pour visites de châteaux, musées,….sans oublier les lots gourmands : vins de Bourgogne et de Champagne, participation à des repas.

Ont été remercié tous les généreux donateurs pour les droits à visites :
Conseil général de Saône et Loire : Arnaud MONTEBOURG président, Isabelle TEIXEIRA et Céline HUMBERT
Château de Couches : Patricia POELAERT propriétaire et Cécile GAUDET adjointe
Musée Rolin Autun : Brigitte MAURICE CHABART conservatrice et Régine CHATELAIN secrétaire
Office de Tourisme du Tournugeois : Line PAGEAUD présidente
Musée Greuze Tournus : Jean LEGROS Maire, Monique MONNOT 1ère adjointe à la culture, Florence VIDONNE conservatrice, Julia COSTA adjointe au patrimoine
Galerie de la forêt et du bois à Dompierre les Ormes : Henri BONIAU directeur, Christine RONDET assistante de direction
Arboretum domanial de Pezanin : Patrick MAZOYER ONF
Mairie de ROMENAY : Didier GEROLT maire et Romain BOURGEOIS patrimoine
Ecomusée de la Bresse bourguignonne : Dominique RIVIERE conservateur, Magali ROLAND assistante patrimoine
Mairie de Louhans : Rémy CHAINTRON maire, Aude MAHEU communication et culture
Centre archéologique de Glux en Glenne et musée Bibracte : Patricia LEPAUL secrétaire.
Musée de la Tour à Marcigny : Mr Hugues CASATI président
Musée du grand site à Solutré Pouilly : Stéphanie BEAUSSIER directrice opérationnelle

Le président remercia vivement l'assemblée pour l'attention apportée à cette assemblée générale et invita tous les participants à partager le buffet de l'amitié.