Accueil

Notre calendrier

Nos articles

Nos articles de l'année

Associations voisines

Nos partenaires

Carnet de voyages

Nous contacter

Chœur Martiniquais : vendredi 13 mai 2011

Pour voir les vidéos correspondantes, cliquer ici

Cliquez sur une photo puis cliquez sur la photo en haut à droite ou à gauche

A l'ouverture de cette soirée, le président Serge POCHERON, tout en présentant le chœur Mornes des Esses, remercia chaleureusement l'assemblée qui, une nouvelle fois avait rempli l'église.
Des remerciements furent également adressés au conseiller général du canton de Couches : Bernard DESSENDRE, représenté par son épouse, pour le label accordé par l'assemblée départementale à cette soirée.

Daniel ELIAZORD, chef de chœur, après avoir exprimé sa satisfaction de revenir au village de Perreuil après un accueil très chaleureux en 2003, rappela que la venue du chœur en Bourgogne se situait dans le cadre de l'année 2011 des Outre-mer.
Tous ces territoires dispersés dans le monde sont une chance pour la France : ce ne sont pas seulement des lieux paradisiaques mais des lieux d'identités culturelles spécifiques et des liens entre les continents.

Le concert s'est déroulé en deux parties : première partie consacrée à des chants spirituels, et des Negros Spirituals puis deuxième partie très attendue avec des chants des Caraïbes : "Matinik trop belle", "La prière de l'esclave", "Une île au soleil", ainsi que des chants du monde : "Les Corons", "Asimbonaga", les spectateurs debout partageant cette soirée d'exception au village.
Pendant la pause, de nombreux lots offerts par "Les Amis des Antilles" et "Perreuil aujourd'hui" firent le bonheur de spectateurs : participations à des repas antillais, CD de musique des Caraïbes, entrées pour les prochains concerts à Perreuil, ...

Une très belle soirée qui se termina par le verre de l'amitié au parfum des îles accompagné par le chœur. Un chœur qui partagea ensuite une collation préparée par les membres de l'association.
Et c'est en chanson que tous quittèrent le village, nous invitant à venir en Martinique partager cette douceur.