Accueil

Notre Calendrier

Nos Articles

Nos articles de l'année

Associations Voisines

Nos Partenaires

Carnet de Voyages

Nous Contacter

Marche Gourmande : Dimanche 23 juin 2013

https://picasaweb.google.com/114120698108906862144/MarchePerreuil2013?feat=email

Cliquez sur une photo puis cliquez sur la photo en haut à droite ou à gauche

Pour terminer le premier semestre de ses activités, l'association Perreuil aujourd'hui avait mis à l'ordre du jour une marche alliant nature, découverte du patrimoine et pauses gourmandes. Avec plus de 70 participants, ce fut un réel succès et toutes les craintes climatiques des organisateurs furent balayées ce dimanche 23 juin : la petite fraîcheur du matin laissa vite place à un temps clément sur l'ensemble de la journée. Cette année, un nouvel itinéraire avait été choisi avec des échappées sur les deux communes voisines : Essertenne et St Jean de Trézy.
Après le départ du village, les randonneurs prirent un apéritif énergisant dans le jardin de la famille Michelle et Christian VAILLEAU, hameau du "Musseau", commune d’Essertenne.

Après ce réconfort, traversant chemins et bois, tous se retrouvèrent à Perreuil pour les entrées. C’est à l’aire de "La Guette" que quiches, melons, pizzas, attendaient les participants.

Comme la pause de demi-journée était prévue sur la place du village de St Jean de Trézy, le président Serge Pocheron avait invité Gérard Poignand, maire et Philippe Delebarre président du comité des fêtes, ainsi que leurs épouses, à partager cette fête. Et, avant de se mettre à table, ces trois personnes se sont chargées de la présentation du village, des activités récréatives, de l'historique de l'église romane et de la vie du curé François Chardon né à St Jean de Trézy, précepteur de Joseph et Napoléon Bonaparte et inhumé à St Jean de Trézy. Bernard Lartaud, vice président de la communauté de commune autour du Couchois, présent parmi les randonneurs, a également exprimé sa satisfaction pour cet échange intercommunal entre associations.

 

Après ces rappels historiques, place aux grillades, salades et fromages.

Toutes les forces retrouvées, le groupe rejoignit le village de Perreuil où un copieux dessert concluait cette journée conviviale. L'association Perreuil aujourd'hui remercie l'ensemble des participants à cette journée et donne rendez-vous en 2014 pour la découverte d'autres lieux.

Et c’était déjà l’heure du bilan par les organisateurs.